Gradient

Depuis mon plus jeune âge, j'avais monté dans ma chambre un setup de mixage avec ce que j'avais pu trouvé sans argent. Deux platines à entrainement à courroie, une table de mixage deux voies, sans EQ et sans effets. Et pourtant, à force de travail et de persévérance, je parvenais (parfois) à synchroniser deux morceaux suffisamment longtemps pour faire "un" mix. Pas deux. 

L'avènement de l'ère électronique et des premiers ordinateurs m'ont permis de comprendre le midi, la quantification, les arpèges et les instruments virtuels. Fidèle utilisateur de ©Reason, j'ai aussi appris rapidement à brancher un rack et comprendre le cheminement du son.

Comédien de métier, je n'ai jamais fait de la musique mon métier, en revanche j'ai réalisé énormément de sons pour des spectacles. Remixant tour à tour des maîtres comme Ennio Morricone jusqu'au remix de jeux vidéos des année 80 comme Pacman et autres.

Premier à réaliser un live Electro sur un char durant la LakeParade de Genève en 2007, j'ai continué dans quelques scouats avec mes ordinateurs sans jamais vraiment me vendre. J'ai quand même réalisé un titre pour Bonzaï Record il y a quelques années.

Mon métier de comédien m'a naturellement emmené vers la voix off, dont je suis spécialisé depuis plus de 20 ans. J'utilise au quotidien Logic Pro pour enregistrer, mixer et masteriser mes voix sur différentes vidéos.

Je garde toujours un pied dans la musique et travail aujourd'hui à créer des sons avec l'aide de ma compagne musicienne pour des images, des livres audio et m'attèle à créer un portfolio pour le mettre à disposition des céatifs et autres monteurs.

Just listen

Lambert. B
Soundesign